Cela peut sembler intimidant mais c’est super important pour l’épanouissement personnel.
Voici les apprentissages développés en faisant les choses en solo :
- La confiance en soi : Aller explorer une ville, au cinéma, se préparer un repas, … sont toutes des choses qui feront que vous aurez plus confiance en vos capacités et en vos décisions.

- L’indépendance : Ne pas dépendre des autres pour être épanoui(e) vous donnera un sentiment de liberté et montrera que vous êtes capable de voler de vos propres ailes.

- La connaissance de soi-même : Être seul(e) avec vous-même vous permettra de découvrir ce que vous aimez vraiment et ce dont vous avez besoin pour vous sentir épanouie et heureuse.

- La résolution de problèmes : Quant vous êtes seul(e), vous apprenez à surmonter les obstacles et les résoudre sans demander l’aide des autres.

- L’amour-propre : Aller au spa ou faire une promenade en solo vous permettra de comprendre qu’il est important de prendre soin de soi pour votre bien-être.

- Le dialogue intérieur : Être seul(e) vous apprendra à vous parler avec plus de gentillesse et de bienveillance, ce qui est important pour votre santé mentale.

- La créativité : Être seul(e) vous permettra de disposer de l’espace nécessaire pour développer votre créativité et déboucher sur des idées que vous n’auriez pas découvertes autrement.

- L’appréciation de soi : Être seul(e) vous permettra de découvrir que vous n’avez pas besoin des autres pour vous amuser ou vous sentir bien et surtout vous apprendra qu’être seul(e) et sentir seul(e) sont deux choses très différentes.

- La sortie de la zone de confort : Faire des choses seul(e) (voyager en solo, aller au resto, …) vous permettra d’acquérir de nouvelles expériences et d’élargir votre zone de confort.

- Le pouvoir de l’introspection : Être seul(e) permettra de réfléchir à votre vie, à vos objectifs, à vos rêves et ce que vous devrez faire pour atteindre vos objectifs.

Prenez soin de vous et de votre vie !
